NOUVELLE VICTOIRE NOVALIENNE

27 octobre 2014 - 18:34

Nouvelle victoire et première place........

Quel bonheur !!!! Quel plaisir d'appartenir à ce club aux valeurs sportives et humaines indéniables. Alors bien sûr on ne va pas s'enflammer car on vivra des périodes très difficiles cette année où il faudra rester souder, mais profitons de ce week end où les résultats sont aussi plaisants que le temps printanier. 2 matches 2 victoires.

- ASJN A / Chambon : jusque là nos joueurs avaient joué des équipes au profil plutôt très joueur, rapide et jeune. Cependant, cette après midi c'est une équipe de chambon très athlétique et expérimentée qui se presentait à nous. On va le dire tout de suite : ce fut loin d'être le match de l'année. On assiste à un début de partie tres haché par de nombreuses imprécisions techniques et un arbitre plutôt très tatillon. On sent tout de même une supériorité des locaux mais qui ne se concrétise pas en terme d'actions de but. Pire même, sans une parfaite intervention de Huteau Casper Clém sur un beau contre des visiteurs nos joueurs auraient concédé l'ouverture du score. Cela aura au moins le mérite de réveiller l'équipe et c'est Lansana Toure bien lancé dans la profondeur qui s' arrache pour adresser un centre mi hauteur en direction de Maxime Malroux, qui lui catapulte le ballon sur la barre d'une belle volée plat du pied. Score nul et vierge à la mi temps. Durant cette pose bienvenue coach buny réveille ses joueurs en leur demandant de jouer plus haut et d'en faire beaucoup plus au niveau de l'utilisation du ballon et de l'intensité de jeu. La seconde période repart avec de meilleures intentions et la délivrance viendra d'un énième coup franc aux 30 mètres. C'est notre esturgeon local, Vincent Laffaire qui dépose littéralement une offrande sur la tête de Maxime Malroux qui du point de point de penalty réalise une tête lobée que le gardien adverse claque sur la barre mais ce dernier suit bien et bat son adversaire dans les airs pour propulser le ballon au fond des filets. 1 à 0 à la 60 ème. Les joueurs de chambon se livrent de plus en plus sans se montrer très dangereux et la A aurait même pû doubler la mise par l'intermédiaire de Tsu bien lancé en profondeur par son compère d'attaque. Le score en restera là et c'est donc une 4 ème victoire consécutive en championnat qui permet à l'équipe fanion de rester co-leader du championnat avec Isle. Performance assez moyenne mais qui prouve bien l'état d'esprit de cette équipe qui même moyenne ne lache jamais rien. En apparté à ce match, le club souhaite bon rétablissement à Remi Sales victime d'une grosse entorse. Malgré les nombreuses blessures (Fred Siriex, Nico Cerou, Germain Navarro, Thibaut Naili ...) les résultats sont toujours aussi bons, en espérant que cela dure. La semaine prichaine l'équipe se déplace à Solignac / Le Vigen pour poursuivre sa belle serie.

- Xaintrie / ASJN B :
Match déjà primordial pour la B pour son positionnement au classement. Après avoir balayé les deuxième la semaine dernière, nos joueurs se déplaçaient chez le leader encore invaincu, avec la ferme intention de gagner et donc prendre les commandes de la 3 ème division. La motivation est donc maximale et cela se traduit parfaitement sur le terrain avec une victoire 2 buts à 0 par des buts de Jimmy et Sébastien Estrade. Très bon résultat donc pour notre réserve qui se hisse a la première place du classement. Très bonne opération mais encore une fois à confirmer dans l'objectif numéro un du club qui est de voir cette équipe jouer un niveau au dessus .