Le conte de fées continue

15 décembre 2014 - 08:50

Le conte de fées continue :

Dans tout conte de fées il y a des magiciens. Cet après midi il n'y avait pas qu'un seul magicien mais 14 avec Sébastien Urtizberea dans le rôle du sorcier. L'adversaire du jour était le club creusois de boussac, qui se déplaçait avec la ferme intention de gagner et donc de prendre la première place. Match donc à fort enjeu pour les deux équipes. Malgré l'absence de 7 joueurs habitués au groupe A, l'ASJN débute la rencontre avec des certitudes. Le ...premier quart d'heure sera le thèatre d'une phase d'observation avec un jeu très direct des visiteurs. Cependant, petit à petit nos joueurs prennent la mesure du match et se procurent les premières occasions franches de la partie. Cela ne suffisant pas pour ouvrir la marque, notre équipe accélère encore et obtient de nombreux coups de pieds arrêtés. C'est d'ailleurs à la 33 ème minute sur corner que Nicolas Eyrignoux ouvre le score d'une belle volée sous la barre. Plutôt que de gérer, les locaux continuent leur marche en avant et doublent la mise par Mamadou Thiam qui suit bien une frappe repoussée par le gardien. Nous sommes à la 40 ème minute. On se dit alors que le de 2 à 0 à la mi temps est parfait. Mais c'était sans compter sur la classe de Lansana Toure qui propulse un coup franc des 30 mètres en pleine lucarne. Un vrai chef d'oeuvre. 3 à 0 à la pause.
Les mots du coach poussent à gérer le second acte. Celui ci sera assez brouillon par rapport à la prestation des 45 premières minutes. Les visiteurs obtiennent un penalty plus que généreux à la 60 ème . Et là quel bonheur pour notre Fafa qui d'un sublime arrêt face à un ancien international foot salle permet de garder une avance de 3 buts. Notre équipe finira tout de même par encaisser un joli but vers la 70 ème. Puis plus rien des deux côtés ou presque...
Victoire qui permet donc d'être seul leader avec deux points d'avance et un match en retard. Mention spéciale quand même à notre Pierre François Gillet qui habituel portier de la B, fait plus que suppléer clément. Sans trop s'enflammer on peut dire que l'on jouera encore en pl l'an prochain. Très belle prestation qui est à confirmer la semaine prochaine sur la pelouse de chamberet avec comme ambition de finir la phase aller avec 6 pts d avance sur le deuxième.

Ps : désolé les gars je pouvais pas tous vous citer mais vous avez été énorme. Fafa, Lucas Stiffler Scott, Benjamin Baylet, Buny, Didier, Nico, Thibaut Naili, Xavier Haschard, Vincent Laffaire, Lansana, Mamadou, Tsu, Richard Legonidec et Badr.