Les U11 et LES U13 QUALIFIES

9 avril 2015 - 08:31

Pour la première fois depuis la création de l'école de foot de l'ASJN, une équipe U11 se qualifie en finale du challenge départementale.

Après le passage du 1er tour sans trop de difficultés, nos U11 jouaient samedi dernier le deuxième tour au stade de Conceze contre les 2 équipes de l'entente des vergers et une équipe de Marcillac-Clergoux. On savait que la partie ne serait pas facile, mais nous avions les moyens de faire quelque chose et la motivation était grande chez les joueurs.

Après un premier match perdu contre l'équipe 1 de l'entente des vergers ou il y a eu rien à dire. Nos adversaires ont dominé tout au long de la partie et nos vaillants Novaliens ont joué un peu avec le "frein à main", le résultat était donc logique : 1 à 0 pour les locaux.

"Coach Karen" rassembla les troupes à la pause afin de refaire le point et corriger les problèmes. C'est avec beaucoup d'ambition et sur-motivés que nos joueurs reprirent leur place sur le prés.
Le deuxième match contre l'entente des vergers 2 commença sur un rythme soutenu et nos joueurs maintenaient la pression sur l'adversaire, c'est à 4 min de la fin du match que sur une passe en profondeur de Tristan, Nathan se décala sur sa gauche et mis une magnifique frappe du plat du pied dans le petit filet du but adverse.

Nous étions donc avec une défaite et une victoire, il fallait assurer pour le dernier match.
La fatigue commençait à se faire ressentir, mais l'envie de se qualifier était plus forte, et c'est avec grande motivation que nous avons attaqué ce dernier match, beaucoup d'intensité, mais nos adversaires (Marcillac-Clergoux) ne comptait pas se laisser faire. Le suspense dura jusqu'au coup de sifflet final sur le score de 0 à 0.

Après comptabilisation, les 2 équipes qualifiées pour la finale étaient l'Entente des vergers 1 avec 3 victoires et l'ASJN avec 1 victoire, 1 match nul et 1 défaite.

Bravo à tous nos petits joueurs, bravo aux joueurs de l'équipe 2 qui ont remplacé nos absents au pied levé.

L'équipe 1  U13 de l'entente st Hilaire Lanteuil Jugeals Noailles quand à elle s'est brillamment qualifiée pour la finale régionale qui se déroulera le 25 avril à Royan, cette équipe fait partie des deux seules équipes qualifiée en Corrèze.

Félicitations à tous les éducateurs qui permettent à cette école de foot de grandir.