Matchs à enjeu en PL poule E

16 avril 2015 - 23:14

Poule E

Pour la montée, c’est un duo d’équipe qui se disputera le leadership. Qui de Jugeals Noailles ou Isle (B) aura le dernier mot pour la place de leader ? Le second peut toujours espérer être meilleur deuxième (en concurrence avec la poule A) si une seule descente de CFA2.

- Jugeals Noailles a repris les devants après les avoir quitté pendant peu de temps. Facile en début de saison, les Corréziens persévèrent aux forceps mais sont toujours à la bonne place avec deux points d’avance. Les rouges et jaunes terminent contre deux équipes en grande forme mais qui n’auront plus grand chose à jouer. Attention au derby ce week-end !

• se déplace à Brive (B) (8e)
  • reçoit Tulle Portugais (12e)
  • se déplace à Boussac (4e)
  • reçoit Chamberet (5e)

- Cela fait des années que les Islois essaient mais la réserve d’Isle va-t-elle enfin parvenir à la PH ? Isle (B) n’a pas un calendrier simple mais jouera souvent des équipes qui n’auront plus rien à jouer. Quelques matchs à ne pas négliger comme Lafarge souvent intraitable à domicile (avant sa défaite face à Boussac, le week-end dernier, les bleus n’avaient plus perdu à domicile depuis environ 1 an et demi) ou encore Bellac qui lutte pour le maintien.

• reçoit Rilhac (8e)
  • se déplace à Lafarge (3e)
  • reçoit Bellac Berneuil (7e)
  • se déplace à St Pantaléon (6e)

Pour la descente, le scénario est le même que la poule D. Deux équipes sont déjà fixées mais la dixième place promet une lutte acharnée.

- Les Portugais de Tulle se sont fait à l’idée de jouer à l’étage inférieur. Plus mauvaise attaque et plus mauvaise défense, une saison à oublier.

- Solignac-Le Vigen continue de se battre mais les faits sont là. Avec deux victoires en 18 matchs, difficile d’envisager mieux.

- Rilhac Rancon (B) a laissé passer une première chance face à Chambon mais il en reste 4. Dans ces matchs, deux affrontements peu évident avec des équipes de haut de tableau et un terrible choc face à Brive dans le cadre du maintien.

• se déplace à Isle (B) (2e)
  • reçoit Solignac (11e)
  • se déplace à Lafarge (3e)
  • reçoit Brive (B) (8e)

- Chambon a longtemps été loin de ces préoccupations de descentes mais les Creusois ont un peu le syndrome de leur voisin Fidélien. Résultat, Chambon est mal en point au mauvais moment. Du point de vue de l’agenda, difficile de faire mieux avec les deux derniers et une confrontation directe. A retranscrire sur le terrain.

• se déplace à Solignac (11e)
  • reçoit Brive (B) (8e)
  • se déplace à Tulle Portugais (12e)
  • reçoit Boussac (4e)

- Brive (B) va devoir cravacher à l’image de leur équipe fanion. Ce week-end chez le leader et à Chambon chez un concurrent direct la semaine d’après, Brive aura déjà une idée de son avenir.

• reçoit Jugeals Noailles (1er)
  • se déplace à Chambon (9e)
  • reçoit Solignac (11e)
  • se déplace à Rilhac (10e)

- Dernière équipe en danger, Bellac Berneuil. Les Haut-Viennois font partie des équipes en totale perdition et le pire c’est le calendrier. 4 matchs contre 4 des 5 premiers dont deux déplacements chez des équipes difficile à manier à domicile. Les autres matchs ne sont pas de tout repos non plus.

• se déplace à Boussac (4e)
  • reçoit Chamberet (5e)
  • se déplace à Isle (B) (2e)
  • reçoit Lafarge (3e) .