L'équipe B accède à la 2 ièm Div

20 avril 2015 - 10:57

EN ROUTE POUR LA 2ème DIVISION

Et oui, ils l'ont fait. L'équipe réserve disputait à Noailles le match qui pouvait leur permettre d'être champion et d'accéder à l'échelon supérieur avant même le terme du championnat. Pour l'occasion une bonne chambrée de supporters était venue les encourager. L' équipe était opposée à celle de Marcillac/Clergoux.

La première période sera maîtrisée par les locaux en concédant très peu d'occasions et arrivent même à ouvrir le score très rapidement par J.Ramanana des la 3ème min. Ce même joueur va doubler la mise quelques minutes plus tard. Le tournant du match va se dérouler peu après la demi heure de jeu avec un double carton jaune pour les visiteurs. Marcillac va finir le match en infériorité numérique. Néanmoins, les hommes de la triplette de coachs vont encaisser un beau but en contre à la 35ème. Et juste avant le mi-temps R. Legonidec va enfoncer le clou avec un 3ème but suite à un beau centre en retrait . 3 à 1 à la mi-temps.

La seconde période sera le théâtre d'une belle maîtrise collective jusqu'à la fin du match! Et même X.Hachard  vient gonfler le score par un 4ème but. L'arbitre siffle la fin du match: explosion de joie de tout le stade !

Un grand bravo à Alex, Steph, Jmax et toute l'équipe pour ce beau parcours. Il reste des matchs pour savourer. Souhaitons la même issue de saison pour l'équipe fanion.

QUELLE BELLE SOIREE

En effet, samedi soir  l'équipe première se déplaçait chez le voisin corrézien l'ESA BRIVE au stade Pestourie .
Les coéquipiers du capitaine S. Urtizbéréa étaient méfiants de cette réserve étoiliste, mais déterminés à prendre les 4 pts.
Le match démarre avec une grosse entame des Novaliens, avec un tir au dessus de J.Malroux  Ensuite, le match se débride avec de multiples occasions des deux côtés. La délivrance arrive par l'inévitable V .Laffaire qui conclut à bout portant suite à un beau centre de T. Madi . Les visiteurs croient gérer leur avantage jusqu'à la pause mais c'est sans compter sur un exploit personnel d'un joueur adverse que le score à la mi-temps est de parité : 1 partout.

La seconde période sera le théâtre d'une quasi domination Novalienne avec deux buts inscrits en tout début de seconde période par L.Ménard  et T. Madi  bien servis par les milieux de terrain. Le score va évoluer une dernière fois par l'intermédiaire de V. Laffaire qui signe un beau doublé. Score final 4 à 1 pour l'ASJN.

Un grand merci à toutes les personnes qui se sont déplacées au stade pour nous encourager.

Dimanche 26 avril au stade du Puy Blanc l équipe A reçoit Tulle Portugais .