Doublé en coupe !!!

15 mai 2015 - 23:23

L'ASJN profite de son Ascension ...

En ce jeudi de l'Ascension, les Novaliens ont décroché pour la deuxième fois consécutive, le droit de disputer la finale de la coupe de la Corrèze à Tulle.En effet, l'équipe première jouait contre Ussac sur le terrain de Varetz.

La première mi-temps va se dérouler dans un climat nerveux au cours de laquelle dés le début du match l'arbitre de la rencontre siffle un penalty très généreux pour Ussac. Les hommes du capitaine S.Urtizbéréa vont se créer un bon nombre d'occasions sans réussite.

1 à 0 pour Ussac à la mi-temps.

Après la pause, l'ASJN tout auréolé de son accession en PH ne pouvait pas sa saison sur une défaite en 1/2 finale. Cela passe par la possession du ballon dans le camp adverse. Les Ussacois défendent bien et vont même se créer deux belles occasions dans la surface de C. Huteau.

Mais à la 75ème, Thibaut Naili va récompenser la domination de son équipe sur le but adverse en marquant d'un subtil plat du pied dont lui seul a le secret sur un superbe centre de L.Touré. Égalisation.

L'euphorie gagne l'équipe qui va inscrire trois minutes plus tard  un second but par l'inévitable V. Laffaire qui se joue de son vis à vis et s'en va battre d'une belle frappe dans le petit filet opposé du portier adverse. 2 à 1

Les 10 dernières minutes seront irrespirables suite à des assauts Ussacois devant le but Novalien. A la 90ème,  D. Beonel sauve son but par un tacle rageur mais régulier sur l'attaquant adverse et l'empêche de finir son action dans le but vide.

Score final 2 à 1 pour l'ASJN.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

L'équipe B quant à elle se déplaçait chez une équipe de St Jal qui évolue une division au dessus .
Et, c'est avec la plus grande joie que ce groupe ramène une qualification pour les 1/2 finale de la coupe Maurice Leblanc. Victoire 3à1.

Les buteurs : Madi, M.Thiam et R.Legonidec contre 1 seul des locaux.

RDV en 1/2 finale de la coupe Maurice Leblanc contre saint Robert (2ème division) le 31 mai.

Une victoire permettrait à cette équipe de jouer en lever de rideau de l'équipe fanion qui sera présente pour la finale de la coupe de la Correze à Tulle le 06 juin.