L'ASJN championne de PL

26 mai 2015 - 09:04

Pour le compte de cette dernière journée de championnat l'équipe fanion recevait Chamberet. Un match sans véritable enjeu si ce n'est le titre de champions de PL des 5 poules de la LCO.

Cela va être chose faite avec une victoire 4 à 3 contre une équipe visiteuse très joueuse.
La première mi-temps va démarrer tambour battant avec 4 occasions nettes de M. Malroux, V. Laffaire, L. Meynard et J. Malroux. Puis le rythme de la rencontre baisse en intensité. C'est le moment choisi par le virevoltant attaquant visiteur pour éliminer 3 défenseurs et battre le portier local d'une belle frappe croisée.
Le score de 1 à 0 sera le même à la mi-temps.

La seconde période, sera tout autre avec pas moins de 6 buts. Les locaux vont  réagir afin de garder  leur invincibilité à domicile depuis quatre ans en championnat. C'est L. Touré qui va délivrer deux supers ballons à V.Laffaire, qui pour le premier fixe et trompe du plat du pied gauche le gardien et pour le deuxième s'en va dribbler ce dernier pour finir tranquillement dans le but vide. C'est le doublé ....! Chamberet va accélérer de nouveau le jeu sur le côté droit qui se conclut par un centre tir qui finit dans les buts novaliens! Vexé, le jeu va se poursuivre avec cette envie qui amine l'attaque de ce groupe pour aller marquer un nouveau but suite à un nouveau débordement de L.Meynard  qui veut donner à M.Malroux mais le défenseur marque contre son camp. Les Novaliens  vont même ajouter un 4ième but sur un corner tendu de J. Malroux qui trouve la tête de F. Siriex qui conclut. Les 2 équipes se livrent jusqu'au bout un beau match à suspense. Un dernier but des visiteurs ne changera rien.

Victoire novalienne 4à3 avec un titre de champions (1er/60) et une accession en PH. Bravo à tous !

Une pensée pour M. Malroux qui s'est assez sérieusement blessé et qui va sans doute rater la finale de la coupe de la Corrèze le 06 juin à Tulle. Un grand merci aux personnes et à l'école de foot qui se sont déplacés hier.

En déplacement à Mercoeur, match sans enjeu car la montée et déjà assurée, l'équipe B ramène un match nul et reste invaincue sur la saison. Félicitations!!!

Un bon match de préparation pour la demi finale de coupe M.Leblanc dimanche prochain à Ussac contre st Robert .

A Noailles l'équipe C c'est imposée 6 à 3 contre l 'ASPO B.