A.S.Jugeals Noailles HEROIQUE

8 juin 2015 - 22:37

Samedi 6 juin, les finales de la Coupe de la Corrèze et Maurice Leblanc avaient lieu à Tulle au terme d’une saison déjà couronnée de deux montées acquises au mois de Mai. Evénement historique ,pour ce petit club banlieusard, qui a présenté son équipe fanion et son équipe réserve pour ces deux finales (cela n'est jamais arriver dans le district de la  Corrèze ). Pour l’occasion, bon nombre de supporters avaient fait le déplacement aux couleurs jaune et rouge.

En effet, à 15h l’équipe réserve Novalienne affrontait en lever de rideau celle de Donzenac, pourtant favorite, au cours d’un match disputé. La chaleur a joué un rôle prépondérant dans cette partie remportée à l’arrachée par les hommes du trio « Alex. Steph. J.Max  »  sur le score de 2 à 1. On ne pourra pas vous raconter tous les détails de cette rencontre mais la performance de cette équipe est indescriptible. L’équipe de Donzenac, forte de son expérience, va quasi dominer cette partie où ils toucheront les montants par deux fois… Bravo à cette équipe qui a réalisé une belle finale.Cela n’enlève pas la performance de l’ensemble de ces copains qui vont être réalistes au début et à la fin du match. Les buteurs Novaliens : Madi et M. Thiam. Ce match vu par l’équipe fanion depuis les tribunes leurs a permis de croire à un éventuel doublé insensé.

Ensuite, les hommes du capitaine S. Urtizberea et de ses deux fidèles adjoints JR et Eric affrontaient à 18h Egletons. Cette partie a été le théâtre d’un suspense à couper le souffle. Pour preuve, Egletons menait 2 à 1 au bout d’un quart d’heure de jeu. Un but splendide a d’ailleurs été inscrit par les blancs d’un soir d’Egletons. On peut d’ores et déjà saluer la performance de cette belle équipe qui a réalisé une partie vraiment de qualité. Le score restera inchangé jusqu’à la 77’ avant qu’un coup de tonnerre au sens propre aille faire basculer le match en faveur des Novaliens. Après l’interruption de 15’, M.Sainnevillle l’arbitre de la rencontre ordonne la reprise. Et l’égalisation survient à 5’ du terme et envoie les finalistes en prolongations. Cette demi-heure de jeu va connaître pas moins de 4 buts supplémentaires. Le score final 5 à 3. Les buteurs Novaliens : L. Meynard, I.Madi (2), J. Malroux et V. Laffaire. Une pensée va vers B. Amick et M. Malroux qui auraient dû jouer ces deux matchs…

Le terme de cette partie a été le lieu d’une communion sans nom de tous les joueurs, les dirigeants, les supporters, les élus et les sponsors venus fêter comme il se doit cette belle aventure avant tout HUMAINE.

On ne remerciera jamais assez toutes les personnes qui viennent d’être citées ci-dessus de leur soutien pour cette saison historique avec un double doublé (championnat et coupe) au terme d’une saison que nous ne serons pas prêts d’oublier !

Un dernier mot pour A. Boudet, le président qui récolte tout l’investissement des 5 dernières années au sein de ce club, et qui sans lui ne serait pas Jugeals-Noailles, misant avant tout sur les valeurs humaines.

Par ailleurs,  le président, son équipe et les élus Madame Taurisson et Monsieur Bagnol vous donnent RDV le 28 juin pour l’assemblée générale à 10h au stade de Noailles.

BRAVO A TOUS