L'EXPLOIT NOVALIEN

13 septembre 2015 - 22:04

En ce dimanche pluvieux, les locaux recevaient Isle pensionnaire de DH. Les jaunes et rouges n'avaient rien à perdre pour ce match comptant pour le 3ème tour de Coupe de France.

Le match commence tambour battant avec une première occasion manquée par I.Madi qui butte sur H.Cornet suite à une erreur de D.Ruffé. Quelques minutes plus tard, D.Ruffé accroche I.Madi qui partait au but. Faute et carton jaune. C'est alors le moment choisi par l'artificier loca...l V.Laffaire pour faire parler la poudre sur un coup franc imparable dans le petit filet. 1 à 0. Ce but a le mérite de réveiller les spectateurs, venus d'ailleurs en nombre. Ensuite, les Novaliens vont se créer une nouvelle occasion par J.Malroux qui échoue de peu suite à un beau de travail de I.Madi. C'est alors, par l'intermédiaire de R.Azouz et J.Mboué Mboué que les Islois vont monopoliser le ballon et se présenter plusieurs fois devant l'euphorique T.Coudert, en vain.
Le score à la mi-temps est de 1 à 0.

La seconde période, va démarrer avec un rythme très élevé donné par les visiteurs. Les locaux vont alors courir après le cuir pendant 15 min sans concéder de but. Néanmoins, par l'intermédiaire de R.Azouz, Isle va égaliser suite à un beau mouvement initié par J.Ruiz. Score de parité. Et comme les matchs de Coupe sont fait pour rêver, les locaux vont prendre l'avantage 5 min après par I.Madi. Moment choisi par V.Laffaire qui récupère un ballon au milieu et lance I.Madi qui finit du plat du pied. 2 à 1. S'en suivent de nombreuses occasions Isloises par R.Azouz, C.Bienvenu mais c'est encore une fois, T.Coudert et ses défenseurs héroïques qui vont s'interposer. Les Novaliens procèdent en contre et vont même se créer une énorme occasion par J.Malroux qui voit son ballon sauvé sur la ligne de la tête par J.Bouadi. Le contre étant mené par I.Madi et V.Laffaire. L'occasion de se mettre à l'abri est manquée. Et bien entendu, les visiteurs vont pousser jusqu'au coup de sifflet final mais la défense restera imperméable.
Score final 2 à 1, victoire inattendue contre une très belle équipe de Isle. Bonne saison à eux.

Bravo à tous et merci à la belle chambrée venue au stade pour nous soutenir.

RDV pour le tirage du 4ème tour Jeudi 17 Septembre.
Prochain match de l'équipe fanion en championnat dimanche prochain avec le déplacement à Nieul.

Gros clin d'oeil à l'equipe C, qui elle aussi se qualifie au prochain tour du challenge des réserves au dépend de Seilhac. Score final 3 à 2. Les buteurs Novaliens sont M.Leyrat, J.Merino et L.Casadéi. Bravo à vous!