WEEK END EN DEMI TEINTE POUR L'ASJN

13 octobre 2015 - 10:25

Les Novaliens se déplaçaient au Palais sur Vienne pour le compte de la 4ème journée de championnat de PH.

Sur une pelouse de très grande qualité, les locaux entament tambour battant les 20 premières minutes de la rencontre. Se procurant quatre occasions très dangereuses. Les hommes de Fred Siriex opèrent donc en contre. Sur une série de corners , S. Urtizbéréa  trouve la barre sur une reprise de volée et J. Malroux voit son tir détourné en corner par le portier local. Score vierge à la mi-temps.

La seconde mi-temps démarre tranquillement mais le jeu devient assez rugueux des deux côtés. A la 70 ièm minute  les locaux marquent sur un corner repoussé dans l'axe par la défense , suivi d'une frappe contrée qui prend T. Couder à contre pied. Hors jeu ou pas ...

Suite à cela, le début des incompréhensions va commencer. Le match va vivre un retournement de situation incroyable avec un penalty provoqué par le portier local sur V. Laffaire. S'en suit pas mal de faits entre arbitres et joueurs. Un carton blanc sera donné au gardien et un rouge pour les joueurs du Palais! S. Urtizbéréa  prends le penalty ... Poteau bien suivi par T.Madi qui sert N. Verlhac qui frappe dans le but vide. Il reste 10min. 1 à 1.

C'est à la 83', que M.Gracien va conclure du plat du pied sur un centre de Madi. 2 à 1.

Les esprits s'échauffent et plusieurs imbroglios vont suivre. Le score ne changera plus jusqu'à la fin de la rencontre et les Novaliens s'imposent 2 buts à 1.

On notera tout de même le bon comportement final des 2 équipes . Score un peu flatteur mais cela compense la malchance de la semaine dernière. Bravo à tous pour cette victoire dans l'optique du maintien dans cette poule relevée.

L'équipe B revient d'un déplacement à Cornil sévèrement battue par 3 buts à 0.

L'équipe C recevait Malemort et à fait match nul 2 partout. Buts de T. Deschams  et Y. Schuller .

Les U17 s'imposent 3 à 2 devant ST Pantaléon et les U 15 1 à 0 à Laguenne. Félicitations les Jeunes !!!