Bon week end pour les équipes de l'ASJN

19 octobre 2015 - 17:21

En ce samedi soir normalement dédié au rugby, les Novaliens quant à eux affrontaient leurs voisins corréziens d'Argentat.

La première période va commencer tambour battant pour les locaux avec plusieurs assauts devant le but visiteurs . En effet, Madi et Gracien font briller le gardien suite à des débordements de Malroux. Ce même Malroux à la 24' voit sa frappe détournée mais bien suivie par Laffaire qui, à la lutte avec un défenseur marque de la tête. Hors jeu ... Les visiteurs se montrent alors plus entreprenant avec le duo Fialip / Seignez. En vain. À la 33', sur un corner les Novaliens se procurent une belle occasion avec une tête d'Urtizberea qui frôle la lucarne de Meilhac. Laffaire va récompenser son équipe à la 45' avec une reprise de volée "tâclée" en première intention sur un centre parfait de Baylet. 1-0 .
La seconde mi-temps, va voir une légère domination des joueurs d'Argentat pendant 20 min, en se procurant de belles occasions notamment avec Fialip mais Coudert reste vigilant. C'est alors, que les hommes de Siriex vont réagir en reprenant un peu la possession du ballon. À la 75', sur un débordement bien senti de Madi, Sourabie commet l'irréparable. Gracien s'y reprend à deux fois mais finit par marquer son penalty. 2-0 . Argentat va alors s'installer devant le but de Coudert mais rien n'y fera. Même, à la 86', sur un contre bien mené par Laffaire, Gracien reçoit un ballon en profondeur et lobe plein de sang froid Meilhac. 3-0. Argentat avec leur force de caractère habituelle va finir par marquer un but magnifique d'une frappe de 25 m de Teyssandier. Le score en reste là. 3-1.
Beau résultat des Novaliens qui leur permet un plus de croire au maintien.
L' équipe B quand à elle recevait le second de la poule , Chamboulive . Bonne réaction des hommes de JM Eryrignoux qui font un bon match nul 1à1 contre une très forte équipe de la poule .
Pour l'équipe C un 3-3 contre une équipe d'Allassac solide.
Malgré un effectif bien amoindri et des blessures rapides (José, Cédric....), bel état d'esprit, belle force de caractère qui  permets d'aller chercher un nul dans les dernières secondes ....
En amical les U15 font match nul à Ussac 2 à 2 tandis que les U17 s'imposent 3à0 à l'entente du Barreau .Les U13 se qualifient pour le deuxième tour du challenge Pitch .