LES NOVALIENS MERITAIENT MIEUX

23 novembre 2015 - 08:47

En ce samedi nordique, les Novaliens diminués de 5 joueurs recevaient la réserve de Feytiat, 2eme au classement.

Le début de match est équilibré avec une occasion de chaque coté. A la 19eme, un penalty est accordé aux banlieusards de Limoges. Krouit s'élance mais voit sa frappe détournée par Coudert le gardien local.

C'est à partir de la 25ème minute que la possession et l'occupation seront à l'avantage des locaux qui vont se heurter à une bonne défense de Feytiat, malgré des opportunités de Touré et Eyrignoux. 0-0 à la mi temps.

La seconde mi temps débute parfaitement pour les locaux. Suite à une récupération du milieu de terrain Novalien, Haschard lance Touré dans la profondeur, qui aura un temps d'avance sur Delrieu, et l'ajuste d'un superbe lob.

Après ce but, le jeu reste agréable à suivre avec deux équipes qui tentent de construire. Mais c'est Noailles qui aura les meilleures occasions. Tout d'abord Baylet, qui est lancé dans la profondeur mais voit sa frappe passer à quelques centimètres du poteau. Quelques minutes plus tard, c'est Malroux M, qui en récupérant un ballon dans les pieds de la défense de Feytiat va trouver le poteau. Feytiat aura quelques opportunités dont un cafouillage sur un corner. Les Novaliens vont se procurer une dernière grosse occasion par l'intermédiaire d'Eyrignoux qui suite à une frappe de Malroux M va manquer de lucidité pour frapper et se fait contrer par la défense. Dommage

A 5 min du terme, c'est Feytiat qui va égaliser d'une jolie frappe des 25 mètres sur un contre de Chaulet.
Le score en restera là.

A noter l'état d'esprit des deux équipes (0 carton) dans ce match qui a privilégié le jeu.
Rageant mais l'envie affiché par les locaux attestent de leur vertus morales.

Match nul 1 but partout des U17 face à Meymac.

Victoire des U15 2 à 1 face à Marcillac.

défaite des U13 5 à 0 face à Nonards.