L'ASJN EN MANQUE DE REUSSITE

1 décembre 2015 - 22:14

Pour le compte de la 10ème journée les novaliens recevaient Nonards, pour un derby correzien important en vue du maintien.
Le match commence mal pour les locaux. Ce sont les visiteurs Nonardais qui se procurent les premières opportunités et qui vont même ouvrir la marque au quart d'heure de jeu. Ce but aura le mérite de réveiller des rouges et jaunes apathiques en ce début de match. Mais les occasions novaliennes se font rares et sont à mettre à l'actif de Laffaire. Une première fois, celui ci voit sa tête passée tout près de la transversale sur un centre de Meynard, et une seconde fois le meneur de jeu local voit sa frappe du gauche détourné du bout des doigts par le portier. Mais les locaux vont réussir à revenir au score juste avant la mi temps par l'intermédiaire de Urtizberea qui trompe le gardien de la tête sur un coup franc de Laffaire.
1-1 à la mi temps.
Le début de la seconde mi temps se concentre principalement au milieu de terrain. A l'heure de jeu, sur un ballon anodin dégagé par la défense de Nonards, Laffaire tente sa chance des 35 mètres d'une reprise de volée qui vient se loger dans la lucarne.2/1
Dans les minutes qui suivent, les locaux auront l'occasion d'alourdir le score mais Malroux M et Madi ne vont pas concrétiser.
Nonards va profiter de ce manque de réalisme pour venir égaliser à la suite d'un contre et d'un coup de billard dans la surface de réparation. 2/2
Les deux équipes se rendent coup pour coup, ça sent le KO des deux côtés. Mais c'est nonards qui a 5 minutes du terme va sur un nouveau contre litigieux cette fois ci peut être entaché d'un hors-jeu, venir crucifier la défense Novalienne. 2-3.
Le score en restera là et voit Nonards remportait son premier match de la saison en championnat.
Victoire de l'équipe B sur les portugais de Brive par 4 buts à deux , cette lui victoire permet de sortit de la zone rouge et va redonner le moral à tout ce groupe .
Victoire aussi de l'équipe C sur Ussac par 5 buts à 0 . Défaite des U17 face à Ussel 2 à 1 et des U13 à l'entente Corrèze Vézère 5 à 0 . Victoire des U15 5 à 0 à st Pantaléon  . Qualification des U11 pour le deuxième tour du challenge u11.