Une première réussie pour l'équipe A

4 septembre 2016 - 21:24

C'est sous une chaleur harassante que les Novaliens se sont offert une première victoire à domicile.

Le match commence sur un rythme assez faible à cause de la chaleur. Mais rapidement les locaux prennent la possession du ballon et se créer des belles occasions par l'intermédiaire de Touré et Laffaire. A la 3' minute, ce dernier écope d'une faute à 25 M, et Ribeiro place le ballon dans la lucarne. 1-0. La partie s'équilibre des tentatives plus ou moins timides jusqu'à la pause.

La seconde période va se dérouler sans le soleil ce qui permet au match de prendre une intensité supérieure. Les locaux dominent sensiblement. Malroux trouve la barre transversale sur un centre de Touré, mais dans la continuité de l'action, il trouve le chemin des filets sur une action assez identique. 2-0. Le match monte en intensité et les duels sont âpres. Quelques biscottes ...sont alors distribués des deux côtés ! Sur un ballon récupéré par Monteil, Ribeiro mets sur orbite Malroux pour Maynard qui conclut de près 3-0. La fatigue s'installe et Malroux s'offre un doublé d'une reprise de volée sur un centre de Niang. 4-0. La fin du match est débridée et à la 89', Ribeiro est fauché dans la surface, penalty transformé en 2 temps par Kaba. 5-0.

Victoire importante pour bien commencer la saison contre une bonne équipe physique et technique du Vigenal-Bastide.

La B c'est inclinée en déplacement à ST Germain 3 à 0